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En tant qu’établissement privé hors contrat, nous ne percevrons pas de subventions de l’État. Si ce projet vous tient à cœur, vous pouvez nous soutenir financièrement. Nous vous remercions d'avance pour votre aide.

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Prêts

Nous sommes également intéressés par les éventuels propositions de prêt qui pourraient nous éviter de solliciter des financements auprès des banques. Merci de nous contacter.


Reçus fiscaux

Une fois le projet reconnu comme une école par l'éducation nationale, nous pourrons émettre des reçus fiscaux, ouvrant droit à une réduction d’impôt de 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Merci de nous contacter pour plus d'informations.

Détail des besoins

Financement initial

Même s’il est difficile à ce stade d’être précis, vous trouverez ci-après un ordre de grandeur des sommes recherchées et de leur répartition pour l’installation.


  • Mobilier : 50 000 € + 11 000 € par classe
  • Travaux : 10 000 € à 100 000 € (en fonction du bâtiment)
  • Administration & communication : 5 000 €


Total : 65 000 à 155 000 € + 11 000 €/classe

Fonctionnement

Les frais annuels sont estimés comme suit


  • Masse salariale : 30 000 €/an/classe
  • Location ou remboursement de prêt : 24 000 €/an
  • Énergie, assurance & entretien : 13 000 €/an
  • Matériel pédagogique : 1 000 €/an + 1 700 €/an/classe
  • Frais de fonctionnement : 5 000 €/an


Total : 51 000 €/an + 31 700 €/classe/an

Recettes

La scolarité est payante, au prix de 350 €/enfant/mois sur 10 mois. A 17 enfants par classes, cela représente un chiffre d'affaire de 59 500 €/an par classe complète.

Sous une hypothèse favorable de remplissage maximum des classes et d'ouverture d'au moins deux classes, ces frais de scolarité permettent donc d'assumer les couts de fonctionnement. Il est cependant vraisemblable qu'il ne soit possible d'ouvrir qu'une classe éventuellement incomplète la première année.

Vos dons ont pour objectif :

  • de financer l'investissement initial
  • de compléter les recettes les premières années, où il ne sera peut-être pas possible de remplir une classe entière
  • de financer l'investissement initial d'un éventuel autre projet d’implantation d'une école semblable.